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Actualités mairie
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Publié le 20/03/2020

Coronavirus - faites vous recenser

La mairie recense, sur demande de la Préfecture, les personnes vulnérables dans le cadre des plans grand froid et canicule. Ces personnes sont également contactées par la mairie en cas de pandémie. C'est le cas aujourd'hui avec le virus Covid-19.

Tél.: 05 61 37 88 28
contact@mairie-castelmaurou.fr


Inscrivez-vous sur le registre des personnes a contacter en cas d urgence - personnes agees isolees fragiles - Mairie de Castelmaurou

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Publié le 16/03/2020

Résultats des élections municipales 2020

Lors des élections municipales du 15 mars 2020, a été élue la liste "Agir ensemble", conduite par Diane ESQUERRE

La liste "Agir ensemble" de Diane Esquerré a recueilli 66,89 % des voix.
La liste "Toujours dynamiques avec vous" de Danièle Sudrié a recueilli 33,11 % des voix.

Inscrits : 3 339
Votants : 1 514
Votes blancs : 16
Votes non pris en compte dans le calcul (nuls) : 21
Total suffrages exprimés : 1 477
Taux d'abstention : 54,66 %


 

Publié le 09/03/2020

Budget 2020

Le Budget Primitif 2020 de la ville de Castelmaurou a été voté par le conseil municipal le 2 mars 2020.

Le budget communal 2020 repose sur une gestion rigoureuse des finances permettant de poursuivre une politique d'investissement soutenue et responsable dans le but d’offrir des services publics adaptés et de qualité aux habitants..

La commune poursuit son cap avec un budget qui confirme la qualité de sa situation financière et ses priorités, malgré un contexte contraint.
- Excédent de fonctionnement 2019 : +  506 167,33 €
- Excédent d’investissement 2019 : +  728 166,58 €
- Résultat de clôture de l’exercice 2019 : +   1 234 333,91 €
- Maîtrise de l’endettement
- Maîtrise des dépenses de fonctionnement.


Le budget 2020 de la ville de Castelmaurou a ete vote par le conseil municipal le 2 mars 2020

 

Les principaux objectifs financiers du budget primitif 2020 s’inscrivent dans la continuité des budgets précédents :

  • ne pas augmenter la pression fiscale (pour la huitième année consécutive)
  • maîtriser l’endettement
  • maintenir un niveau d’investissement significatif
  • poursuivre la politique de maîtrise des dépenses de fonctionnement
  • rechercher des cofinancements sur les projets
  • maintenir le même niveau de soutien aux associations.


    Le budget repose sur les éléments prévisibles en fonctionnement et sur les projets déjà engagés en investissement.

    L’organe délibérant issu des élections municipales aura ensuite la possibilité de modifier le budget primitif au cours de l’exercice budgétaire pour l’adapter à la politique qu’il entend mener.
     

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Publié le 21/01/2020

Débat d'orientation budgétaire 2020

Les communes de plus de 3 500 habitants ont l'obligation d’organiser, dans les deux mois précédant l’examen du budget primitif, un débat sur les orientations générales du budget (DOB), ainsi que sur les engagements pluriannuels envisagés et sur la structure et la gestion de la dette.

Le DOB permet d’informer les élus et les habitants sur la situation économique et financière de leur collectivité et d’éclairer leur choix lors du vote du budget primitif.

Le débat sur les orientations budgétaires 2020 a eu lieu en Conseil municipal le 18 janvier 2020.

Téléchargez ici le rapport sur les orientations budgétaires - DOB 2020.

DOB 2020


 

Publié le 02/12/2019

Inscriptions sur les listes électorales

Jusqu'à présent, les listes électorales étaient arrêtées au 31 décembre.
Désormais, les demandes d'inscription déposées par les électeurs sont reçues et instruites tout au long de l'année. Les citoyens peuvent s’inscrire jusqu’au sixième vendredi précédant le tour de scrutin.

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Publié le 27/11/2019

Cinéma pour malentendants et malvoyants

LE MÉLIÈS est désormais équipé du système Fidelio pour Malentendants et Malvoyants.

Les premières projections se feront à partir du 4 Décembre 2019.

Cinema de Castelmaurou accessible aux malentendants et malvoyants

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Publié le 08/11/2019

Subventions aux associations - 2020

Dossier de demande de subventions pour les associations de Castelmaurou
 

La commune de Castelmaurou compte sur son territoire de nombreuses associations culturelles, sportives, de loisirs, patriotiques…

La Mairie les accompagne dans la réalisation de leurs projets et dans leurs actions à travers des subventions versées sous forme monétaire et/ou en nature.

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Publié le 09/09/2019

Retour en images - inauguration école maternelle

L'école maternelle Les 4 collines de Castelmaurou a été inaugurée le vendredi 6 septembre par madame le Maire Magali Mirtain, en présence de l'architecte Joseph Almudever, M. Claude MARRIGUES Vice-Président CAF de la Haute-Garonne, Mme. Sabine GEIL-GOMEZ Conseillère Départementale de la Haute-Garonne, Mme. Véronique VINET Conseillère Régionale d’Occitanie, Mme. Brigitte MICOULEAU Sénatrice de la Haute-Garonne, Mme. Sabine OPPILLIART Sous-préfète et Secrétaire générale adjointe, représentant M. le Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, des élus, des associations, des enseignantes et les enfants de maternelle, des habitants...

Retour en images :
Inauguration de l ecole maternelle les 4 collines de Castelmaurou le 6 septembre 2019

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Publié le 01/08/2019

Castelmaurou l'info N°22 - Juillet 2019

bulletin municipal juillet 2019 Castelmaurou



Journal municipal
Castelmaurou l'info n°22 - Juillet 2019


 

Publié le 14/05/2019

Catastrophe naturelle sécheresse

Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle
« Mouvements de terrais différentiels consécutifs à la Sécheresse et à la réhydratation des sols »


Tous les ans, la commune fait une demande de reconnaissance d’état de sécheresse auprès des services de la Préfecture de la Haute-Garonne.

La municipalité invite toutes les personnes concernées par ce problème à envoyer un courrier en Mairie pour se faire recenser afin d’avoir un dossier conséquent à transmettre à la Préfecture.

La Préfecture regroupe tous les dossiers de la Haute-Garonne et les transmet à la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile du Ministère de l’Intérieur. Le Ministère de l’Intérieur prend ensuite la décision en fonction de critères géotechniques et  météorologiques.

Pour plus d'informations : www.service-public.fr

Téléchargez la circulaire de mai 2019 concernant la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

Connaître les risques près de chez soi : www.georisques.gouv.fr

 

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Contacts - Horaires

 

Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
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8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h (pas d'état civil ni d'urbanisme)

Etat civil : fermé le samedi


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8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Vendredi : sur rendez-vous
Samedi : fermé


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1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
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Mardi et Vendredi : 15h-19h
Mercredi et Samedi : 10h-13h et 14h-18h

 

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