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Actualités mairie
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Publié le 08/02/2017

La mairie ne délivre plus de carte d'identité

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ SÉCURISÉE

Dans le cadre de la modernisation des préfectures, le Ministère de l’Intérieur a confié l’instruction des demandes de cartes d’identité aux seules communes équipées de terminaux électroniques sécurisés.

A compter du 7 mars 2017, le système de délivrance des cartes nationales d’identité change. Désormais, comme pour les demandes de passeport, vous devez faire votre demande de carte d’identité auprès d’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports biométriques:

- Mairie de L‘Union
- Mairie de Montastruc
- Mairie de Balma
- Mairie de Castelginest
- Mairie de Toulouse
- Mairie de Blagnac
- Mairie de Colomiers

Vous êtes libre de choisir laquelle, en fonction de la localisation de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple.

Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer le dépôt du dossier et la prise d’empreinte. Par conséquent, il est prudent d’anticiper le renouvellement de vos titres d’identité.


 

Publié le 10/07/2015

Ouverture du site timbres.gouv.fr

Afin d'offrir un meilleur service à l'usager et de moderniser le fonctionnement de l'administration, la Direction Générale des Finances Ppubliques (DGFiP) dématérialise le timbre fiscal.

Le site timbres.impots.gouv.fr permet désormais à l'usager d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.
Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.

Accéder au dépliant Timbre électronique

Télécharger le flyer de promotion du timbre électronique

Lire la suite


 

Publié le 24/03/2013

Les risques majeurs sur la commune

Document Communal d'Information sur les Risques MajeursLe Plan Communal de Sauvegarde (PCS) prévu dans le cadre de la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 a été mis en place.

Le PCS de Castelmaurou est achevé et validé par les services de la Préfecture. Il définit l’organisation prévue par la Commune pour assurer l’information, la protection et le soutien de la population en cas de risques majeurs.

Le PCS prend en compte également le DICRIM (Document Communal d’Information sur les Risques Majeurs) que vous pouvez télécharger ici. Ce document est à conserver afin d’être utilisé en cas de danger ou d’alerte diffusée.

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Contacts - Horaires

 

Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
contact@mairie-castelmaurou.fr
Facebook : Ville de Castelmaurou

Horaires mairie :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30

Mardi : 14h - 17h30

Samedi : 10h - 12h (sauf pendant les vacances scolaires et les ponts)


Etat civil et urbanisme : fermés le samedi


Urbanisme
Tél. : 05 61 37 88 17
Email :
urbanisme@mairie-castelmaurou.fr


Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30

Mardi et Samedi : fermé



Service enfance
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30


L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphabcastelmaurou

Horaires :
Mardi : 15h - 19h
Mercredi : 10h-13h et 14h-18h
Vendredi : 15h - 19h
Samedi : 10h-13h et 14h-18h

 

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