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Publié le 12/04/2016

Les risques électriques

RTE et ERDF lancent une campagne d’information sur les risques électriques pour les personnes exerçant des activités à proximité des lignes électriques.

Sportifs de plein-air, pêcheurs, agriculteurs, professionnels du BTP, amateurs de bricolage, soyez prudents.

Il est recommandé :
- D’éviter de s’approcher des lignes électriques et de rester vigilant à leur approche.
- De ne jamais tenter de récupérer un objet accroché à une ligne.
- De  ne  jamais s’introduire dans un poste de transformation électrique, au risque d’être électrocuté.
- En cas d’accident, d’avertir les pompiers (18) ou la gendarmerie (17).
- Pour les pêcheurs, de manipuler les cannes à pêche en position  horizontale et loin des lignes, et de vérifier qu’aucune ligne électrique n’est située à proximité du lieu de pêche.
- Pour les adeptes des sports et loisirs de plein-air (cerf-volant, aviation de tourisme, activités nautiques à voile, parapente...), de prêter attention aux courants et aux vents, car en dérivant,les sportifs peuvent être amenés à se rapprocher d’une ligne ou d’un pylône et risquer ainsi une collision ou la formation d’un arc électrique.
- Les agriculteurs, professionnels du BTP, loueurs de matériel (tel que des nacelles) sont invités à ne pas manœuvrer sous des lignes avec des engins de grande hauteur et à déclarer leurs travaux au préalable, conformément à la réglementation.
- De ne pas faire de feu à proximité d’une ligne électrique, et pour les propriétaires de terrains traversés par des lignes, de réaliser leurs opérations d’élagage avec la plus grande prudence et dans le respect des consignes communiquées préalablement par RTE et ERDF.


 

Publié le 04/04/2016

Taux d'imposition stables depuis 5 ans

Pour la cinquième année consécutive, les taux d'imposition restent stables.
La commune poursuit son objectif de stabilité de la pression fiscale en gelant les taux d’imposition communaux sur les trois taxes relevant de sa compétence, à savoir la taxe d’habitation, la taxe sur le foncier bâti et la taxe sur le foncier non bâti.

Les taux d’imposition pour l’année 2016 :
- Taxe d’habitation : 12,82%
- Taxe sur le foncier bâti : 15,15%
- Taxe sur le foncier non bâti : 113,42%

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Publié le 10/07/2015

Ouverture du site timbres.gouv.fr

Afin d'offrir un meilleur service à l'usager et de moderniser le fonctionnement de l'administration, la Direction Générale des Finances Ppubliques (DGFiP) dématérialise le timbre fiscal.

Le site timbres.impots.gouv.fr permet désormais à l'usager d'acheter en ligne, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport.
Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.

Accéder au dépliant Timbre électronique

Télécharger le flyer de promotion du timbre électronique

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Publié le 10/06/2015

Agenda d'accessibilité programmée

Avant le 27 septembre 2015,
engagez-vous pour l'accessibilité
avec les agendas d'accessibilité programmée

Réunion d'information pour les commerçants et les professions libérales du village : le lundi 15 juin 2015 à 19h15 à la mairie.

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées imposait la mise en accessibilité des établissements recevant du public au 1er janvier 2015.

Elle a été complétée par une ordonnance qui redéfinit les modalités de mise en oeuvre du volet accessibilité. Il s'agit d'un dispositif d’échéanciers : les Agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP). Ces agendas sont des documents de programmation financière des travaux d’accessibilité. Ils constituent un engagement des acteurs publics et privés, qui ne sont pas en conformité avec la loi, à réaliser les travaux requis dans un calendrier précis.

Rappelons que le dépôt d’un Ad’Ap permet de se voir octroyé un délai supplémentaire pour mettre un bâtiment, un réseau de transport ou une voirie en accessibilité. Ce qui devait officiellement être terminé début 2015 pourra être prolongé de trois années supplémentaires, à condition qu’un dossier ait été déposé avant le 27 septembre prochain en mairie.

Pour plus d'informations :

www.accessibilite.gouv.fr

les formulaires Cerfa de demande d'Ad'AP

Document synthétique sur les agendas d’accessibilité programmée

AdAp

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Publié le 16/04/2015

Finances maîtrisées, investissement fort

POLITIQUE D’INVESTISSEMENT AMBITIEUSE

Magali Mirtain, Maire de Castelmaurou depuis 2008"Comme le démontre le budget prévisionnel 2015 qui vient d’être voté par ma majorité, notre programme électoral est en tout point respecté et repose sur une gestion rigoureuse des finances. Cela nous permet de poursuivre une politique d’investissement dynamique dans le but d’offrir des services publics adaptés et de qualité aux Castelmaurousiens.

Une nouvelle structure scolaire est prévue au cours de ce mandat et la première réunion de concertation est prévue en Juin prochain.

Début 2016, la future médiathèque municipale ouvrira ses portes et est financée à 65,5% par des subventions « record ».

Nos jeunes bénéficieront très prochainement de leur aire de loisirs multisports avec un skate-parc couplé d’un city stade au cœur du village.

Enfin le programme de travaux de voirie est conséquent route de Lourmet et route du Moutou.

L’éclairage public sera économe en énergie avec la 3e phase de renouvellement au lotissement des Cèdres du château, etc…

Tout est organisé pour que cette année soit une année de belles réalisations constructives au profit de tous les habitants et nous pouvons en être fiers."

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Publié le 30/03/2015

Les points de votre permis de conduire

À chaque infraction au code de la route constatée, des points peuvent être retirés de votre permis de conduire.

Vous pouvez accéder à votre solde de points via le site sécurisé https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/identification.do

Pour plus d'informations : interieur.gouv.fr  ou  service-public.fr


 

Publié le 10/09/2014

Permis de conduire - droit de timbre

Permis de conduire : renouvellement payant en cas de perte ou de vol

Depuis le 1er septembre, en cas de perte, de vol ou de destruction accidentelle de votre permis de conduire, vous devez joindre à votre dossier un timbre fiscal de 25 euros.

Le timbre fiscal peut être acheté dans un bureau de tabac, au guichet d'un centre des finances publiques, d'une trésorerie ou d'un service des impôts des entreprises (SIE).

La première demande d'établissement et le renouvellement avec présentation de l'ancien permis de conduire ne sont pas soumis à ce droit de timbre.

Téléchargez l'afiche relative à ce changement.

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Publié le 07/04/2014

Magali MIRTAIN - Maire de Castelmaurou

Magali Mirtain Maire et ses 6 adjoints



















Magali MIRTAIN a été réélue Maire de Castelmaurou.

Le Conseil Municipal est composé de 27 élus : 20 de l'équipe "Poursuite d'une dynamique", 4 de l'équipe "Vivre Castelmaurou" et 3 de l'équipe "Castelmaurou pour vous".

Retrouvez la liste complète des adjoints et conseillers ci-dessous.

Les Adjoints : M. AMIGUES Henri (Premier adjoint) ; Mme. COTS Josette (Deuxième adjoint) ; M. LOUPIAC Jean Claude (Troisième adjoint) ; Mme. SUDRIE Danièle (Quatrième adjoint) ; Mme. CHACON Nathalie (Cinquième adjoint) ; M. MARTINEZ Michel (Sixième adjoint).

Les Conseillers : M. MORETTI Pierre ; Mme. LOPEZ Françoise ; M. SANCHEZ Josette ; Mme. MARTINI Michèle ; M. LASKAWIEC Gabriel ; Mme. GARCIA Jean ; M. MAUREL Claude ; Mme. LAHANA Maryse ; M. EBERLE Laurent ; Mme. GIRARD Nathalie ; M. FERMANEL Denis ; Mme. DUROSIER Agnieszka ; M. MIRTAIN Grégory ; Mme. BACLE Dominique ; M. COUZINET Sylviane ; Mme. BOULADE Stéphane ; Mme. ESQUERRE Diane ; M. MARTIN Frédéric ; Mme. COUERE LoÏc ; M. LATRON RUIZ Sophie.

Madame le Maire et son équipe municipale vous remercient chaleureusement pour la confiance que vous leur avez accordée.

Cette élection est la preuve de la reconnaissance des actions déjà entreprises et d’une confiance renouvelée pour réaliser un programme dynamique dans les six années à venir.

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Publié le 24/03/2013

Les risques majeurs sur la commune

Document Communal d'Information sur les Risques MajeursLe Plan Communal de Sauvegarde (PCS) prévu dans le cadre de la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 a été mis en place.

Le PCS de Castelmaurou est achevé et validé par les services de la Préfecture. Il définit l’organisation prévue par la Commune pour assurer l’information, la protection et le soutien de la population en cas de risques majeurs.

Le PCS prend en compte également le DICRIM (Document Communal d’Information sur les Risques Majeurs) que vous pouvez télécharger ici. Ce document est à conserver afin d’être utilisé en cas de danger ou d’alerte diffusée.


 

Publié le 24/02/2013

Le projet Médiathèque

Au cours de la réunion publique de présentation du projet de la médiathèque, l'architecte en charge du projet a présenté une vidéo qui montre ce que sera le futur équipement.

 

Vous pouvez mettre en plein écran en cliquant sur l'icone
Un investissement d’avenir pour notre commune

Au service de chacun, mais aussi de la vie locale dans son ensemble, la médiathèque contribuera fondamentalement à l’aménagement du territoire.

Au cours des dernières années, de nombreux investissements importants ont été consacrés à l’entretien des bâtiments publics, à la voirie, à la sécurité… et à la création d’un nouveau restaurant scolaire.
Aujourd’hui, l’équipe municipale souhaite investir pour l’avenir et pour toutes les générations en créant l’équipement qui manque à la commune.

La Médiathèque renforcera la politique culturelle (cinéma communal Le Méliès) et l’offre culturelle du tissu associatif (photo club, le Méliès, théâtre, association arts et culture…).

Ce nouvel équipement occupera une place centrale dans notre commune.Il sera idéalement situé en plein coeur du village, à proximité de l’ensemble des autres bâtiments publics, et des transports. La Médiathèque se composera de plusieurs éléments : une salle dédiée à la présentation des collections, une galerie d’exposition, une salle multi-activité (lecture de contes, formations, ateliers, conférences, projections, spectacle vivant…). Ces espaces, à forte identité, seront articulés autour d’un jardin intérieur.

L’ambition est de vous offrir un véritable lieu d’animation, prétexte à de précieuses sorties régulières en famille, seul ou entre amis. Un lieu de rencontres, de découvertes, d’échanges. Cet espace manque cruellement à notre commune et il est temps que nous développions un centre de village plus accueillant et vecteur de vie locale.

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Contacts - Horaires

 

Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
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8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h


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Vendredi : sur rendez-vous
Samedi : fermé


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Tél. : 05 61 37 88 29
Email : regie.castelmaurou@live.fr

Horaires :
Lundi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 10h


L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphab

Horaires de l'AlphaB:
Mardi et Vendredi :
15-19h
Mercredi et Samedi :
10h-13h et 14h-18h

 

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