Accés en 1 clic

Actualités mairie
Afficher les articles suivants

 

Publié le 07/04/2014

Magali MIRTAIN - Maire de Castelmaurou

Magali Mirtain Maire et ses 6 adjoints



















Magali MIRTAIN a été réélue Maire de Castelmaurou.

Le Conseil Municipal est composé de 27 élus : 20 de l'équipe "Poursuite d'une dynamique", 4 de l'équipe "Vivre Castelmaurou" et 3 de l'équipe "Castelmaurou pour vous".

Retrouvez la liste complète des adjoints et conseillers ci-dessous.

Les Adjoints : M. AMIGUES Henri (Premier adjoint) ; Mme. COTS Josette (Deuxième adjoint) ; M. LOUPIAC Jean Claude (Troisième adjoint) ; Mme. SUDRIE Danièle (Quatrième adjoint) ; Mme. CHACON Nathalie (Cinquième adjoint) ; M. MARTINEZ Michel (Sixième adjoint).

Les Conseillers : M. MORETTI Pierre ; Mme. LOPEZ Françoise ; M. SANCHEZ Josette ; Mme. MARTINI Michèle ; M. LASKAWIEC Gabriel ; Mme. GARCIA Jean ; M. MAUREL Claude ; Mme. LAHANA Maryse ; M. EBERLE Laurent ; Mme. GIRARD Nathalie ; M. FERMANEL Denis ; Mme. DUROSIER Agnieszka ; M. MIRTAIN Grégory ; Mme. BACLE Dominique ; M. COUZINET Sylviane ; Mme. BOULADE Stéphane ; Mme. ESQUERRE Diane ; M. MARTIN Frédéric ; Mme. COUERE LoÏc ; M. LATRON RUIZ Sophie.

Madame le Maire et son équipe municipale vous remercient chaleureusement pour la confiance que vous leur avez accordée.

Cette élection est la preuve de la reconnaissance des actions déjà entreprises et d’une confiance renouvelée pour réaliser un programme dynamique dans les six années à venir.

Lire la suite


 

Publié le 24/03/2013

Les risques majeurs sur la commune

Document Communal d'Information sur les Risques MajeursLe Plan Communal de Sauvegarde (PCS) prévu dans le cadre de la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 a été mis en place.

Le PCS de Castelmaurou est achevé et validé par les services de la Préfecture. Il définit l’organisation prévue par la Commune pour assurer l’information, la protection et le soutien de la population en cas de risques majeurs.

Le PCS prend en compte également le DICRIM (Document Communal d’Information sur les Risques Majeurs) que vous pouvez télécharger ici. Ce document est à conserver afin d’être utilisé en cas de danger ou d’alerte diffusée.


 

Publié le 24/02/2013

Le projet Médiathèque

Au cours de la réunion publique de présentation du projet de la médiathèque, l'architecte en charge du projet a présenté une vidéo qui montre ce que sera le futur équipement.

 

Vous pouvez mettre en plein écran en cliquant sur l'icone
Un investissement d’avenir pour notre commune

Au service de chacun, mais aussi de la vie locale dans son ensemble, la médiathèque contribuera fondamentalement à l’aménagement du territoire.

Au cours des dernières années, de nombreux investissements importants ont été consacrés à l’entretien des bâtiments publics, à la voirie, à la sécurité… et à la création d’un nouveau restaurant scolaire.
Aujourd’hui, l’équipe municipale souhaite investir pour l’avenir et pour toutes les générations en créant l’équipement qui manque à la commune.

La Médiathèque renforcera la politique culturelle (cinéma communal Le Méliès) et l’offre culturelle du tissu associatif (photo club, le Méliès, théâtre, association arts et culture…).

Ce nouvel équipement occupera une place centrale dans notre commune.Il sera idéalement situé en plein coeur du village, à proximité de l’ensemble des autres bâtiments publics, et des transports. La Médiathèque se composera de plusieurs éléments : une salle dédiée à la présentation des collections, une galerie d’exposition, une salle multi-activité (lecture de contes, formations, ateliers, conférences, projections, spectacle vivant…). Ces espaces, à forte identité, seront articulés autour d’un jardin intérieur.

L’ambition est de vous offrir un véritable lieu d’animation, prétexte à de précieuses sorties régulières en famille, seul ou entre amis. Un lieu de rencontres, de découvertes, d’échanges. Cet espace manque cruellement à notre commune et il est temps que nous développions un centre de village plus accueillant et vecteur de vie locale.

Lire la suite


 

Publié le 03/01/2010

Loi sur les chiens dangereux

Suite à la survenance régulière d'accidents graves causés par des chiens d'attaque ou de défense, le ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales a renforcé sa législation relative aux chiens dangereux avec la mise en oeuvre de la loi du 20 juin 2008.

Ce texte dispose notamment qu'avant le 31 décembre 2009, les propriétaires et détenteurs de chiens de 1ère ou 2nde catégorie devront être obligatoirement titulaires d'un permis de détention délivré par le maire de leur commune, au lieu de faire une simple déclaration en mairie. Il prendra la forme d'un arrêté municipal et les références de l'arrêté seront inscrites dans le passeport européen du chien.


Sont nécessaires à l'obtention du permis de détention:

  • Les pièces habituelles: certificats d'identification, de vaccination antirabique, d'assurance responsabilité civile et de stérilisation pour la 1ère catégorie.
  • Une évaluation comportementale du chien faite par un vétérinaire, renouvelée à intervalles réguliers (1,2 ou 3 ans) selon la dangerosité du chien (de 1 à 4)
  • Une attestation d'aptitude du maître:
    Elle est délivrée par un formateur habilité et agréé par le préfet, à l'issue d'une formation de 7 heures portant sur l'éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents.

Les propriétaires de chiens de 1ère ou 2ème catégorie non titulaires du permis de détention au 1er janvier 2010, s'exposent à des sanctions importantes, soyez vigilants renseignez vous auprès de la police, ( local police municipale face aux écoles).

 

Liens pratiques

 

BL-Enfance

Contacts - Horaires

 

Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
contact@mairie-castelmaurou.fr

Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h (fermé du 11 juillet au 15 août inclus)

Etat civil : fermé le samedi


Urbanisme
Tél. : 05 61 37 88 17
Email :
urbanisme@mairie-castelmaurou.fr

Horaires :
Lundi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Mercredi : fermé
Jeudi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Vendredi : sur rendez-vous
Samedi : fermé


Service enfance
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr

Horaires :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30


L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphab

Horaires d'été de l'AlphaB:
Mardi et Vendredi : 15-19h
Mercredi et Samedi : 9h-12h
Fermé pour inventaire du 27 juillet au 16 août

 

Légifrance.gouv
Ministère de l'intérieur Le conseil départemental de la Hte Garonne
Ar
chives départementales
La région Occitanie