Actualités mairie
Afficher les articles suivants

Publié le 24/03/2013

Les risques majeurs sur la commune

Document Communal d'Information sur les Risques MajeursLe Plan Communal de Sauvegarde (PCS) prévu dans le cadre de la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004 a été mis en place.

Le PCS de Castelmaurou est achevé et validé par les services de la Préfecture. Il définit l’organisation prévue par la Commune pour assurer l’information, la protection et le soutien de la population en cas de risques majeurs.

Le PCS prend en compte également le DICRIM (Document Communal d’Information sur les Risques Majeurs) que vous pouvez télécharger ici. Ce document est à conserver afin d’être utilisé en cas de danger ou d’alerte diffusée.

Publié le 24/02/2013

Le projet Médiathèque

Au cours de la réunion publique de présentation du projet de la médiathèque, l'architecte en charge du projet a présenté une vidéo qui montre ce que sera le futur équipement.

Vous pouvez mettre en plein écran en cliquant sur l'icone
Un investissement d’avenir pour notre commune

Au service de chacun, mais aussi de la vie locale dans son ensemble, la médiathèque contribuera fondamentalement à l’aménagement du territoire.

Au cours des dernières années, de nombreux investissements importants ont été consacrés à l’entretien des bâtiments publics, à la voirie, à la sécurité… et à la création d’un nouveau restaurant scolaire.
Aujourd’hui, l’équipe municipale souhaite investir pour l’avenir et pour toutes les générations en créant l’équipement qui manque à la commune.

La Médiathèque renforcera la politique culturelle (cinéma communal Le Méliès) et l’offre culturelle du tissu associatif (photo club, le Méliès, théâtre, association arts et culture…).

Ce nouvel équipement occupera une place centrale dans notre commune.Il sera idéalement situé en plein coeur du village, à proximité de l’ensemble des autres bâtiments publics, et des transports. La Médiathèque se composera de plusieurs éléments : une salle dédiée à la présentation des collections, une galerie d’exposition, une salle multi-activité (lecture de contes, formations, ateliers, conférences, projections, spectacle vivant…). Ces espaces, à forte identité, seront articulés autour d’un jardin intérieur.

L’ambition est de vous offrir un véritable lieu d’animation, prétexte à de précieuses sorties régulières en famille, seul ou entre amis. Un lieu de rencontres, de découvertes, d’échanges. Cet espace manque cruellement à notre commune et il est temps que nous développions un centre de village plus accueillant et vecteur de vie locale.

Facebook : Ville de Castelmaurou

Horaires mairie :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Samedi : 10h - 12h (sauf pendant les vacances scolaires et les ponts)

Etat civil et urbanisme : fermés le samedi

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :

Mardi et Samedi : fermé

Service enfance