Actualités travaux
Afficher les articles suivants

Publié le 30/04/2018

Modernisation de l'éclairage public

La commune a fait le choix de moderniser son réseau d’éclairage public en remplaçant progressivement les équipements vétustes et énergivores. Cet investissement permettra de bénéficier d'un éclairage responsable, performant, et de réaliser des économies d'énergie.

A partir du 14 mai 2018 et pendant 21 jours, en partenariat avec le SDEHG, la ville a programmé la rénovation des lanternes de la Rue de Bézinat.

Les lanternes  seront équipées d’une lampe LED permettant d’obtenir une performance d’éclairement supérieure à l’équipement actuel tout en conduisant à une économie d’énergie.

Les candélabres seront également programmés pour réduire la puissance de l’éclairage de 50% au cœur de la nuit, de 22h à 5h, tout en maintenant  un  niveau  d’éclairement  minimal.

Publié le 02/03/2018

Plan des installations projetés SNCF Réseau

SNCF Réseau, l'Etat et la Région Occitanie ont décidéd'engager le déploiement d'un réseau GSM-R à l'usage exclusif du ferroviaire de Toulouse à Saint-Sulpice.

L'objectif étant d'améliorer le niveau de fiabilité et de disponibilité de l'infrastructure par une connaissance immédiate des événements, une meilleure analyse de la situation et une plus grande réactivité par la réduction des délais de traitement des situations perturbées.

Téléchargez le plan des installations projetés de SNCF concernant le déploiement d'un réseau GSM-R sur l'axe ferroviaire de Toulouse à Saint Sulpice

Publié le 08/01/2018

La ville modernise son cinéma

La commune a mandaté la société Mason pour repeindre le fond d’écran du cinéma pour un montant de 1 898.78 € HT et la société Sn Leblanc Scenique pour le remplacement du rideau de scène et de
l’écran de projection
pour un montant de 20 885 € HT.

Ainsi, le  nouvel écran offre une meilleure expérience cinématographique aux spectateurs.

travaux renovation cinema Castelmaurou - ecran et rideau et travaux d accessibilite

Publié le 13/12/2017

Les antennes-relais - résultats des mesures 2017

Suite aux nombreuses modifications d’antennes, la mairie a demandé à l’ANFR une série de mesures de champs électromagnétiques dans le village.  L'Agence Nationale des Fréquences a mandaté le laboratoire EXEM pour la mesure des ondes sur notre village.

Téléchargez :

- 2 Chemin du Moulin Blanc : fiche de syntèse et rapport d'essai
- 20 Route du Clos du Loup : fiche de synthèse et rapport d'essai
- 12 Route du Clos du Loup : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Rue du Stade - terrains de tennis et vestiaires : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Rue du Stade - devant l'ecole : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Rue de Bezinat - aire de jeux au cinema : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Chemin de Rebel : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Chemin de Rouquet : fiche de synthèse et rapport d'essai
- 14 Rue des Jardins du Fort : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Place de la Mairie et dans la mairie : fiche de synthèse et rapport d'essai
- Chemin du fort - devant la maison de famille La Cerisaie : fiche de synthèse et rapport d'essai