Actualités travaux
Afficher les articles suivants

Publié le 14/01/2014

Mesurer les ondes électromagnétiques

Afin de renforcer la transparence et l’indépendance du financement des mesures d’exposition du public aux ondes électromagnétiques, un nouveau dispositif a été mis en place depuis le 1er janvier 2014. Il permet désormais de réaliser des mesures d’ondes sans passer par les opérateurs de téléphonie.

C’est l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui, désormais, traite les demandes et dépêche un laboratoire accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d'ACcréditation) qui doit suivre le protocole de mesure en vigueur.

Toute personne peut faire gratuitement mesurer l’exposition aux ondes, tant dans les locaux d’habitation que dans des lieux accessibles au public (parcs, commerces, gares...).
La demande doit néanmoins être validée par un organisme habilité (collectivités territoriales, agences régionales de santé, Préfectures, associations agréées…) qui doit transmettre ensuite la demande à l’Agence.

L'objectif d'une mesure est d'évaluer en un lieu donné l'exposition aux champs électromagnétiques générés par les émetteurs environnants. La mesure est exprimée en volt par mètre (V/m).

Les mesures réalisées sont rendues publiques sur le site cartoradio.fr

Comment faire réaliser une mesure? Téléchargez la brochure d'information.

Publié le 21/10/2013

La 4G et la réception de la TNT

La 4G va bientôt être mise en service à Castelmaurou.

Les opérateurs utiliseront des fréquences dans la bande 800 MHz, qui sont proches de celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT). Leur utilisation est susceptible de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

L'Agence Nationale des Fréquences a mis en place un centre d'appel pour le signalement des dysfonctionnements : 0970 818 818 (prix d'un appel local) et un site Internet : www.recevoirlatnt.fr

Si vous constatez une pertubation de votre réception de la TNT (antenne rateau), vous pouvez signaler votre problème au numéro cité pour un diagnostic et une correction.

Téléchargez la plaquette d'information de l'Agence Nationale des Fréquences.

Publié le 04/06/2013

Dossier d'information SFR

Téléchargez le dossier d'information SFR concernant le projet d'installation d'une nouvelle antenne-relais SFR au Moulin.

Publié le 21/05/2013

Dossier d'information Bouygues Télécom

Téléchargez le dossier d'information Bouygues Télécom concernant une modification d'équipement sur une antenne relais existante (Chemin des fusillés du Bois de la Reule Bourussel).

Publié le 16/04/2013

Rapport de mesures des champs électromagnétiques

Téléchargez le rapport de mesures des champs électromagnétiques réalisé par AEXPERTISE.

Ce rapport est également mis à disposition du public à la Mairie.

Afficher les articles précédents

Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Samedi : 10h - 12h (fermé du 11 juillet au 15 août inclus)

Etat civil : fermé le samedi

Service enfance
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

Horaires d'été de l'AlphaB:
Mardi et Vendredi : 15-19h
Mercredi et Samedi : 9h-12h