les délibérations
Parmi ces obligations, existent celles relatives au contrôle des installations dâ??assainissement autonome institué par lâ??arrêté du 6 mai 1996 ;
Elle rappelle la convention pour le contrôle des installations dâ??assainissement signée entre la Commune de Castelmaurou et le Conseil Général de la Haute-Garonne prenant effet à compter du 28 novembre 2007 ;
Madame le Maire propose donc au Conseil Municipal les nouveaux tarifs :
- TARIFICATION PARTICULIERE ASSAINISSEMENT AUTONOME 2008
PRESTATIONS DE NATURE TECHNIQUE
CONTRÃ?LE DE CONFORMITE DES NOUVELLES INSTALLATIONS
- Instruction de la demande comprenant la déclaration d'installation de l'avis technique du projet avant réalisation 28,00 � HT / 33,49 � TTC
- Contrôle technique de l'installation après réalisation comprenant l'élaboration du rapport de visite 70,00 � HT / 83,72 � TTC
- Avis technique sur assainissement (certificat d'urbanisme) 18,20 â?¬ HT / 21,77 â?¬ TTC
- CONTRÃ?LE DE CONFORMITE D'INSTALLATIONS EXISTANTES
- Hors analyse de l'effluent rejeté 46,20 � HT / 55,26 � TTC
- Contrôle avec analyse standard de l'effluent rejeté (MES, DBO5, DCO) 109,20 � HT / 130,60 � TTC
- Contrôle avec analyse standard de l'effluent rejeté (MES, DBO5, DCO, éléments azotés) 159,60 � HT / 190,88 � TTC
- CONTRÃ?LE PERIODIQUE DE FONCTIONNEMENT DES INSTALLATIONS
- Hors analyse de l'effluent rejeté 44,80 � HT / 53,58 � TTC
- Contrôle avec analyse standard de l'effluent rejeté (MES, DBO5, DCO) 107,80 � HT / 128,93 � TTC
- Contrôle avec analyse standard de l'effluent rejeté (MES, DBO5, DCO, éléments azotés) 158,20 � HT / 189,21 � TTC
- CONTRÃ?LE SUPPLEMENTAIRE
- visite supplémentaire suite à une non conformité ou à des travaux supplémentaires 44,80 � HT / 53,58 � TTC
- VIDANGE DES OUVRAGES (se reporter à la tarification générale d'assainissement)
Il est proposé dâ??attribuer le montant indemnitaire maximum de 117.10 â?¬ pour le gardiennage de lâ??Eglise Communale de Castelmaurou.
Considérant les compétences exercées par la Communauté de Communes et la population quâ??elle représente.
Madame le Maire propose que le nombre de délégués passe à quatre délégués titulaires et quatre délégués suppléants représentant par Commune.
Dans ce cadre et considérant les mouvements de personnel, il y a lieu de procéder à des délégations de signature en faveur de ces agents.
Le Conseil Municipal, après délibération :
Autorise Madame le Maire à signer lâ??arrêté portant délégation de signature à :
- Monsieur NUEVO Michel, chef du pôle ADS de Toulouse Lalande
- Madame HERRAEZ Claude, adjointe au chef du pôle ADS de Toulouse Lalande
- Monsieur LAMALLE François, adjoint au chef du Service Urbanisme Aménagement Juridique
Nous avons également inscrit des crédits à lâ??article 673 pour faire suite à lâ??annulation dâ??un permis de construire nécessitant un remboursement de la participation de raccordement à lâ??égout.
Madame le Maire propose la candidature de :
- Mme SUDRIE Danielle pour représenter les élus,
- Melle BLASCO Laetitia pour représenter les agents
Le Conseil Municipal décide dâ??approuver le projet dâ??acquisition de matériel informatique pour le Groupe Scolaire.
Le Conseil Municipal décide dâ??approuver le projet dâ??acquisition dâ??un camion benne pour les services techniques.
Mme le Maire propose à lâ??assemblée de lâ??autoriser à recruter un agent non titulaire pour exercer la fonction dâ??agent dâ??entretien polyvalent à temps complet.
Au vu de ces éléments, Madame le Maire propose les tarifs suivants à compter du 1er Septembre 2008 :
- Repas maternelle : 2,65 â?¬ (au lieu de 2.60 â?¬)
- Repas élémentaire : 2,70 � (au lieu de 2,65 �)
- Repas adulte : 3,15 â?¬ (au lieu de 3,10 â?¬)
- N°3 « LA RIVIERE »pour 14a19ca
- N°9 « O BRANTE » pour 41a67ca
Pour cela nous avons inscrits des crédits à lâ??article 673 pour un montant de 4 320 â?¬.
Cette inscription a fait lâ??objet de la décision modificative N°1 du budget assainissement.
- des indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires (IFTS) des personnels de la filière administrative, dont le taux est fixé à huit fois le taux de base de sa catégorie, en conformité avec les décrets n° 91-875 du 6 septembre 1991 et n° 2002-63 du 14 janvier 2002, et de l'arrêté ministériel du 14 janvier 2002 modifié ;
- des indemnités dâ??exercice des missions (IEM), dont le taux est fixé à trois fois le montant annuel de référence, conformément aux décrets n°91-875 du 6 septembre 1991 modifié, n°97-1223 du 26 décembre 1997 et de lâ??arrêté ministériel du 26 décembre 1997
Liens pratiques
Contacts - Horaires
Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
contact@mairie-castelmaurou.fr
Facebook : Ville de Castelmaurou
Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h (sauf pendant les vacances scolaires et les ponts)
Etat civil et urbanisme : fermés le samedi
Urbanisme
Tél. : 05 61 37 88 17
Email :
urbanisme@mairie-castelmaurou.fr
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi et Samedi : fermé
Service enfance
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
8h30 - 12h30
L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphabcastelmaurou
Horaires :
Mardi : 15h - 19h
Mercredi : 10h-13h et 14h-18h
Vendredi : 15h - 19h
Samedi : 10h-13h et 14h-18h