Actualités social

Publié le 02/05/2018

Appel à candidatures - membre CCAS

Remplacement d’un membre du Conseil d’Administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Suite au décès d’un membre nommé du conseil d’administration du CCAS, un appel à candidatures a été publié afin de le remplacer.

Le Conseil d’Administration du C.C.A.S. est présidé de plein droit par le Maire. Il est composé, en nombre égal, d’élus municipaux et de membres nommés issus de la société civile.

Les membres nommés doivent représenter quatre catégories d’associations (art. L123-6 du Code de l’Action Sociale et des Familles) :
- les associations œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion,
- les associations de retraités et de personnes âgées,
- les associations de personnes handicapées,
- l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).

Afin de remplacer le membre du Conseil d’Administration du C.C.A.S. de Castelmaurou, les associations de personnes handicapées doivent  communiquer au Maire une liste de trois candidats (sauf impossibilité dûment justifiées) avant le jeudi 11 mai 2018 inclus.

Vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ici ou le retirer à l’accueil de la mairie.

Publié le 03/10/2016

Le CD recrute des assistants familiaux

Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne recrute des assistants familiaux (famille d'accueil).

Pour plus de renseignements :  www.haute-garonne.fr

Publié le 26/09/2016

Accompagnement dans la maladie d'Alzheimer

Une plateforme d’accompagnement et de répit dédiée aux aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée est à la disposition des aidants :

Mme. CABANNE - Coordonnateur de la plateforme
Tél.: 05 61 84 30 69 (de 9h à 13h et 14h à 17h)
Email : plateforme@afc31.fr

Autre contact :
Association Familiale interCantonale
ZAC de l'Ormière, lot 28, 31380 MONTASTRUC LA CONSEILLERE
Email : accueil@afc31.fr

Publié le 05/09/2016

phishing scam et autres escroqueries

Ne répondez jamais à un courriel vous demandant de transmettre vos coordonnées bancaires. Il s’agit d’une escroquerie appelée "phishing". Votre banque ou toute autre institution de confiance ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par courriel. En cas de doute, appelez immédiatement votre banque.

Si vous recevez un email d'un inconnu vous proposant une transaction financière, vous pouvez être sûr que c'est une arnaque, appelée « scam ». L'inconnu vous parle d'une importante somme (héritage, pot-de-vin, comptes tombés en déshérence, fonds à placer à l'étranger, etc.) et demande votre aide pour son transfert, en échange de quoi il vous offre un pourcentage sur la somme. Il finira par vous demander de lui envoyer une avance ou des frais quelconques (notaires, entreprises de sécurité, pots-de-vin...) Vous ne reverrez sans doute jamais votre argent.

Si vous êtes victime d’une escroquerie, déposez plainte au poste de police (Rue du Stade) ou à la gendarmerie de L'Union. Pour cela, il faut être muni, si possible, des éléments suivants :
- références du ou des transferts d’argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l’identification de l’escroc.

Pour tout renseignement ou pour signaler un email ou site Internet qui vous semble être une tentative d'escroquerie :

INFO ESCROQUERIES
(prix d'un appel local)
www.internet-signalement.gouv.fr

Publié le 21/07/2014

3966 - Allo docteur

39 66 allo docteur : un nouveau numéro pour contacter un médecin de garde la nuit (à partir de 20h), le week-end et les jours fériés, partout en Midi-Pyrénées.

Ce nouveau dispositif est complémentaire du 15, numéro d'appel dédié aux urgences vitales.

Cette campagne est mise à votre disposition par l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées.

3966 allo docteur

Email : regie.castelmaurou@live.fr