Castelmaurou en zone d'alerte renforcée

Publié le 17/10/2020

Castelmaurou en zone d'alerte renforcée
Castelmaurou est passée en zone d'urgence sanitaire avec des mesures spécifiques.

Elle n'est pas en zone de CouvreFeufeu.

Castelmaurou est en zone d alerte renforcee mais pas en couvre-feu

Pour ralentir la circulation du Coronavirus, de nouvelles mesures décidées par décret du 16 octobre 2020 et complétées par arrêté préfectoral du 17 octobre entrent en vigueur dès aujourd'hui, samedi 17 octobre, et sont applicables pendant 4 semaines (jusqu'au 13 novembre inclus).

Ces mesures sont différenciées selon 3 zones dans le département de la Haute-Garonne.

Vous pouvez voir ici la carte des communes en couvre-feu et les autres avec les mesures spécifiques : www.haute-garonne.gouv.fr

La commune de Castelmaurou change de zone à compter d'aujourd'hui. Elle passe en zone d'urgence sanitaire avec application de mesures spécifiques (zone d'alerte renforcée). La commune ne passe pas en zone de couvre-feu.

Vous trouverez ci-dessous les nouvelles mesures applicables à la commune. Elles sont susceptibles de concerner votre activité.

Sont interdites dans la commune :
- les buvettes dans les établissements sportifs couverts et de plein air, parcs à thème, parc zoologiques et fêtes foraines ;
- la vente d'alcool à emporter entre 20h00 et 06h ;
- la consommation d'alcool de 13h00 à 06h00 sur les voies et espaces publics.

Par ailleurs, les mesures suivantes s'appliquent :
- l'heure de fermeture des bars est fixée de 22h à 6h00 ;
- l'ouverture des restaurants et cabarets est autorisée jusqu'à 1h du lendemain matin pour les soirées du vendredi et du samedi et jusqu'à minuit les autres jours de la semaine ;
- dans les restaurants et cabarets, la vente et la consommation d'alcool fort sont interdites à compter de 22h. La vente et la consommation d'alcool de type vins, bières et cidres restent autorisées en accompagnement d'un repas.

Concernant les activités physiques et sportives :
- elles restent autorisées dans les salles de sport et les gymnases dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur ;
- elles sont en revanche interdites dans les autres établissements couverts (salles polyvalentes, piscines) sauf pour les activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, des sportifs professionnels et de haut niveau et pour les formations initiales et continues, qui restent autorisées.

Vous pouvez retrouver l'information globale, ainsi que les attestations dérogatoires si vous allez en zone de couvre-feu :

- sur le site de la Préfecture : www.haute-garonne.gouv.fr

- sur le site du ministère d'intérieur : www.interieur.gouv.fr

Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Samedi : 10h - 12h (pas d'état civil ni d'urbanisme)

Etat civil : fermé le samedi

Service enfance
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr