Réunion publique - Sécurité seniors

Publié le 22/02/2017

Réunion publique - Sécurité seniors

Reunion publique securite seniors 21 mars 2017 a CastelmaurouCibles faciles, les seniors sont particulièrement confrontés aux cambriolages, aux vols, aux escroqueries et aux agressions. Un sentiment d’insécurité reste prégnant au sein de la population âgée de plus de 60 ans. Ce qui les éloigne de certaines activités qui maintiennent leur lien social.

C’est pour cela que Magali Mirtain, maire de Castelmaurou, a décidé d’organiser, avec la Gendarmerie de l’Union, une  réunion publique de prévention et de sécurité. Elle aura lieu le mardi 21 mars 2017, à 19 h, à la salle des Fêtes de Castelmaurou.

Sont conviés les habitants de Castelmaurou, de Lapeyrouse et de Rouffiac.

L'objectif de cette réunion est de vous présenter le bilan 2016 de la délinquance dans ces communes et de vous sensibiliser aux bons réflexes à avoir pour votre sécurité.
Les gendarmes vous délivreront de nombreux conseils contre les cambriolages et attireront votre attention sur les escroqueries les plus courantes.

A l'issue de la présentation, vous pourrez librement poser des questions et échanger avec les gendarmes présents.

Opération "tranquillité vacances"

Madame le Maire vous rappelle que face à la recrudescence des cambriolages, « l’Opération Tranquillité Vacances » permet aux vacanciers de partir en sachant que leur domicile fait l'objet d'une surveillance accrue par les services de police ou gendarmerie pendant leur absence.

Toute personne souhaitant s’absenter de son domicile peut informer le service de police ou de gendarmerie, qui s’engage à passer plusieurs fois par semaine à proximité immédiate de celui-ci pour s’assurer que l’habitation n’a pas été visitée. Pour ce faire, il vous suffit de vous présenter à ce service de police et de gendarmerie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

En cas de problème, les services de police ou de gendarmerie vous préviendront personnellement ou prendront contact avec la personne de votre choix.

Ce service est gratuit.

Mardi :