Une borne de recharge pour véhicule électrique

Publié le 10/02/2017

Une borne de recharge pour véhicule électrique

Pour aider au développement des véhicules électriques, la ville de castelmaurou a fait installer une borne de recharge sur le parking de la médiathèque l'AlphaB.

borne de recharge de vehicule electrique sur le parking de l AlphaB mediatheque municipale de Castelmaurou

L’usage de la voiture électrique permet de lutter contre la pollution de l’air et réduire notre dépendance aux hydrocarbures. Le développement de la voiture électrique passe par l'augmentation du nombre de bornes de rechargement sur le territoire, car ces véhicules ont aujourd'hui une autonomie moyenne d'environ 150 kilomètres. C’est pour cela que la municipalité a demandé au Syndicat Départemental d’Électricité de la Haute-Garonne (SDEHG) d'installer une borne de ce type sur son territoire.

Coût de l'opération : grâce aux concours financiers de l’État, via les Investissements d’Avenir (50%) et du SDEHG (35%), la commune prend à sa charge seulement 15% du coût de l’installation de la borne, soit environ 1 000€.

La borne vous permet de recharger à tout moment votre véhicule électrique ou hybride rechargeable. Où ? Sur le parking de l'AlphaB.

Caractéristiques : une borne comprend 2 points de charge. Deux véhicules peuvent charger en même temps. Les véhicules acceptés sont les voitures électriques, les voitures hybrides rechargeables, les vélos et scooters électriques.

Coût de la recharge : 0,20 € pour les 20 premières minutes, puis de 0,75€ par demi-heure suivante entamée.

Moyens d’accès :
- une carte d’accès SDEHG de 5 €
- l'application mobile Freshmile Charge (téléchargement gratuit)
- un site internet pour les utilisateurs occasionnels (par saisie d’une adresse internet indiquée sur la borne ou par scan d’un QR Code)
- une carte de recharge autre (carte de constructeur automobile, carte KiWhi Pass®, etc.).

Email : regie.castelmaurou@live.fr