Enfouissement des réseaux route de Lapeyrouse

Publié le 25/10/2016

Enfouissement des réseaux route de Lapeyrouse

Les réseaux électriques et téléphoniques aériens sont aujourd’hui considérés comme une source d'insécurité et de pollution visuelle. Afin d'améliorer la sécurité des usagers de la route, la collectivité a envisagé des travaux d’enfouissement.

Le SDEHG réalise en ce mois d'octobre, à la demande de la commune, les travaux d'enfouissement des réseaux basse tension, d'éclairage public et de France Télécom sur la route de Lapeyrouse.

Effacement reseaux route de lapeyrouse

Effacement reseaux route de Lapeyrouse ?  Castelmaurou

Lignes Basse Tension et France Télécom :
- Mise en souterrain des réseaux aériens.

Eclairage Public
- Dépose des 5 lanternes vétustes existantes et pose de 7 ensembles d'éclairage public de type routier équipé d'une lampe 55 W LED, ainsi que d'un horloge astronomique dans l'armoire de commande.

Coût des travaux :
Part SDEHG : 55 200 €
Part restant à la charge de la commune pour la partie électricité (estimation) : 19 962 €
Part restant à la charge de la commune pour la partie télécommunication : 27 500 €.

Effacement reseaux route de Lapeyrouse ?  Castelmaurou