Inscription scolaire 2016/2017

Publié le 11/01/2016

Inscription scolaire 2016/2017

Toutes les informations et modalités pour inscrire votre enfant au Groupe Scolaire Marcel Pagnol de Castelmaurou.

Inscription à l’école maternelle

Tous les enfants résidant à Castelmaurou peuvent être accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans.

Comment s'inscrire ?
L'inscription de votre enfant se déroule en deux étapes :

1. La pré-inscription administrative auprès de la mairie du 4 janvier au 7 mars 2016
Les enfants ayant 3 ans révolus dans l’année civile seront accueillis dès la rentrée de septembre.
La pré-inscription ne peut être faite que par une personne exerçant l'autorité parentale (parent ou responsable légal art 131-4 du code de l'éducation).
Pour réaliser une pré-inscription vous pouvez retirer un dossier à l’accueil de la mairie ou le télécharger ci-dessous :
Télécharger la fiche de pré-inscription pour l'année scolaire 2016-2017
Ce document complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées doit être déposé à l’accueil de la Mairie, ou renvoyé par courrier.
Vous recevrez un certificat de pré-inscription à votre domicile. Ce certificat devra être présenté à la directrice de l’école lors de l’inscription pédagogique.

2. L'inscription pédagogique auprès de la directrice de l'école maternelle du 8 février au 31 mars 2016
Elle se déroule à l'école. L'inscription de l'enfant est confirmée par la directrice sur présentation du certificat de pré-inscription, du livret de famille et du carnet de santé.
L'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

3. Cas particulier : pour une entrée immédiate à l’école (en cas notamment de déménagement) les inscriptions se prennent toute l’année. Il faut s'adresser à la Mairie.

Inscription à l’école élémentaire

L'enfant est inscrit à l'école élémentaire à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle il atteint l'âge de six ans.

Comment s'inscrire ?
Les enfants scolarisés en Grande Section à l’école maternelle sont automatiquement pré-inscrits à l'école élémentaire à la rentrée scolaire prochaine.
L'inscription pédagogique se fait auprès de la directrice de l'école élémentaire. Les personnes exerçant l'autorité parentale sont reçues en fin d’année scolaire.

Cas particuliers : Première scolarisation
Vous devez procéder à une pré-inscription auprès de la mairie, entre le 7  mars et le 15 avril 2016 pour l'année scolaire 2016/2017.
Télécharger le dossier de pré-inscription pour l'année scolaire 2016-2017
Ce document complété, signé et accompagné des pièces justificatives demandées doit être déposé à l’accueil de la Mairie ou renvoyé par courrier.