Accés en 1 clic
Les manifestations
Hommage à Annie Girardot
Publié le 02/03/2011
Hommage à Annie Girardot
Hommage à Annie Girardot
L’équipe du Méliès et l’ensemble des Castelmaurousiens ont tenu à rendre Hommage à Annie GIRARDOT, Actrice française, née à Paris le 25 octobre 1931, qui vient de nous quitter le 28 février 2011 des suites d’une très longue maladie.
Elle était venue présenter le film « Les Misérables » le 25 mars 1995, au Méliès en compagnie de Ticky Holgado, pour lequel, elle avait obtenu un César de la meilleure actrice dans un second rôle.

Moment, inoubliable d'émotions pour les animateurs du Méliès.
Rappelons ses principales récompenses :
1965 : Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine au festival de Venise pour Trois chambres à Manhattan
1968 : Meilleure actrice au festival du film de Mar del Plata pour Vivre pour vivre
1975 : Prix du Syndicat de la critique : meilleure comédienne pour Madame Marguerite
1977 : Meilleure actrice étrangère aux David di Donatello pour Cours après moi que je t'attrape
Césars 1977 : César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland
1989 : 7 d'Or de la meilleure comédienne de fiction pour Le Vent des moissons
Césars 1996 : César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables
1998 : Prix "reconnaissance des cinéphiles" décerné à Puget-Théniers 06260 par l'Assocation "Souvenance de cinéphiles" pour l'ensemble de sa carrière.
Césars 2002 : César de la meilleure actrice dans un second rôle pour La Pianiste
Molières 2002 : Molière de la comédienne pour Madame Marguerite
Molières 2002 : Molière d'honneur pour l'ensemble de sa carrière
Son talent, sa beauté, sa voix si particulière et son charisme ont fait d'elle une figure du cinéma français. Annie Girardot a fait vibrer le Septième Art, sans devenir une icône inaccessible, mais en restant « Juste une femme ».
Les Castelmaurousiens et toute l'équipe, du cinéma "Le Méliès", et tes spectateurs t'embrassent.
Annie, tu nous manques, déjà.
