Plus de 160 participants à la réunion préventio

Publié le 29/03/2017

Plus de 160 participants à la réunion préventio

Réussite totale pour cet évènement organisé le 21 mars 2017 à la Salle des fêtes par Magali Mirtain, Maire de Castelmaurou, en partenariat avec le Lieutenant Gaël de Léséleuc de Kérouara de la gendarmerie de l'Union.
Reunion publique cambriolage castelmaurou

L'objectif était de prémunir les habitants de Castelmaurou, Lapeyrouse Fossat et Rouffiac Tolosan contre les cambriolages qui connaissent une progression constante sur la Haute-Garonne.

"Protéger nos concitoyens est essentiel face aux voyous qui se professionnalisent. Je remercie grandement les forces de l'ordre qui assurent notre sécurité au quotidien, ils travaillent jour et nuit, 7j/7 et sont bien loin des 35h. Il est aussi important de rappeler à nos concitoyens qu'ils sont en première ligne pour nous défendre et parfois au péril de leur vie". indique Magali Mirtain, Maire de Castelmaurou.

Plusieurs autres questions ont été abordées par les convives qui s'interrogeaient sur les usurpations d'identité sur Internet et les possibilités de vidéo protection. Le lieutenant a donné de précieux conseils et a pu rappeler que très souvent, la vigilance citoyenne participe grandement à la réussite des enquêtes.

Appeler le 17, relever des plaques d'immatriculation... doit devenir un réflexe pour tous dès que des comportements suspects sont détectés.

Madame le Maire a pu également rappeler que les communes ne donnent jamais d'autorisation de démarchage commercial.
Elle étudie, avec son équipe municipale, la possibilité de mise en place de la vidéo-protection sur la commune pour réduire les risques de délinquance.
Securite cambriolage reunion publique d a Castelmaurou

Mardi :
14h - 17h30