Portail famille

Depuis la rentrée scolaire 2013/2014, vous pouvez gérer les activités périscolaires de vos enfants (ALAE, ALSH, restauration scolaire) en toute simplicité, 7j/7 et 24h/24 grâce au portail famille.

Vous avez accès au service si votre enfant est inscrit aux services périscolaires.

Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par courrier par le service scolaire.

Pour accéder au portail famille, vous devez saisir votre identifiant et votre mot de passe dans le formulaire de connexion situé dans le menu de droite   ( liens pratiques )

Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser le service vous pouvez contacter le service scolaire et le service ALAE/ALSH.

Le portail famille vous permet :
- d’effectuer vos réservations aux services périscolaires dans le délai de 4 jours avant minuit;
- de modifier vos réservations si vos besoins ont changé dans le délai de 4 jours avant minuit;
- de consulter l’historique des factures;
- de modifier vos données personnelles;
- de payer la facture regroupant la restauration scolaire et l’ALAE par carte bancaire sur Internet.

Les factures du service ALSH ne rentrent pas dans ce processus et sont à payer de la façon habituelle à la Ligue de l'enseignement (chèque bancaire, bon CAF, chèque vacances, espèces).

Informations sur le service :

- Présentation vidéo du service (fournie par Berger-Levrault)
- Notice d’utilisation du portail au format pdf

ATTENTION : Les séquences non réservées ne sont pas accessibles. Elles sont uniquement affichées pour information. Le portail ne vous permet pas de réserver une séquence ou de déclarer une absence hors délai (moins de quatre jours à l’avance et avant minuit).

Pour réserver une séquence au tarif « non réservé » vous pouvez transmettre un avenant au service ALAE /ALSH en main propre, par email, ou le déposer dans la boîte aux lettres du service.

N.B :
Le portail famille est un site sécurisé (protocole https).
Le service de paiement en ligne par carte bancaire TIPI (titre payable par internet) est fourni par la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques).