Accés en 1 clic

Conseil municipal du 18 Avril 2008
Conseil municipal du 18 Avril 2008
780-08-150 Vote du Budget Primitif 2008 : Ville
Entendu la présentation de Madame le Maire, et en accord avec la Commission des Finances, le Conseil Municipal, après délibération, vote le budget primitif 2008 qui s??équilibre en recettes et en dépenses de la façon suivante :
Pour la Commune :
  • 2 247 264,00 ? pour la section de fonctionnement
  • 1 552 410,14 ? pour la section d??investissement (y compris les Restes à Réaliser 2007)

781-08-151 Fixation des Taux d??Imposition 2008 pour les trois Taxes directes locales
Sur proposition de Madame le Maire et après avis de la Commission des Finances, Le Conseil Municipal, décide après délibération, les taux applicables en 2008 sont :
TH12,15 %(11,91 en 2007)
TFPB14,34 %(14,06 en 2007)
TFPNB107,71 %(105.60 en 2007)
Autorise Madame le Maire à signer l??état n° 1259 MI correspondant. Adopté à l??unanimité.


782-08-152 Subvention aux Associations pour l??année 2008
Sur proposition de Madame le Maire et après avis de la Commission des Sports Loisirs Animations & Culture, et CCAS Le Conseil Municipal, après délibération :
Emet un avis favorable aux subventions 2008 pour un montant total de 48 170,00 ?


783-08-153 Modification de la délibération n° 773-08-137 concernant les Commissions Communales.
Cette délibération annule et remplace la délibération n° 773-08-137 du 25 mars 2008.
Sur proposition de Madame le Maire et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide d??instituer à titre permanent les commissions municipales suivantes :
  • AFFAIRES SCOLAIRES / GESTION PERSONNEL DES ECOLES
  • 1er Maire adjoint en charge de cette délégation :
    M. Bernard DINSE

  • GESTION DES ASSOCIATIONS / FETES & CEREMONIES COMMUNICATION
  • 2ième Maire adjoint en charge de cette délégation :
    M. René DURAND

  • TRAVAUX / ECLAIRAGE / AGRICULTURE GESTIONS DES SERVICES & PERSONNELS TECHNIQUES
  • 3ième Maire adjoint en charge de cette délégation :
    M. Raymond GUEGAN

  • VOIRIE / URBANISME
  • 4ième Maire-adjoint en charge de cette délégation :
    M. Jean-Claude LOUPIAC

  • EMPLOI / CCAS
  • 5ième Maire adjoint en charge de cette délégation :
    Mme Josette COTS

  • FINANCES / BUDGET / GESTION INFORMATIQUE COMMUNICATION
  • 6ième Maire adjoint en charge de cette délégation :
    M. Henri AMIGUES

  • PETITE ENFANCE / JEUNESSE
  • Conseiller Délégué en charge de cette délégation :
    Mme Nathalie CHACON
    En collaboration avec l??adjoint chargé des Affaires Scolaires :
    Monsieur Bernard DINSE
  • ENVIRONNEMENT / CADRE DE VIE
  • Conseiller Délégué en charge de cette délégation :
    Mme Michèle MARTINI
    En collaboration avec le Maire chargé de l??Environnement et du Cadre de vie :
    Madame Magali SCHARDT
  • SECURITE
  • Conseiller Délégué en charge de cette délégation :
    M. Didier GOMEZ
    En collaboration avec l??adjoint chargé de la Voirie :
    Monsieur Jean-Claude LOUPIAC
  • COORDINATION DES ASSOCIATIONS
  • Conseiller Délégué en charge de cette délégation :
    Mme Danièle SUDRIE
    En collaboration avec l??adjoint chargé des Associations :
    Monsieur René DURAND

784-08-154 Annulation des délibérations
n° 770-08-134 concernant le SMEAT,
n°765-08-129 concernant l??AUAT et
n° 768-08-132 concernant le SITROM.
Considérant que c??est de la compétence de la Communauté de Communes des coteaux de Bellevue de choisir les futurs délégués représentant la commune, le Conseil Municipal décide d??annuler les délibérations du 25 mars 2008, qui a vu procéder aux élections des délégués communaux, pour les syndicats suivants :
  • SMEAT
  • AUAT
  • SITROM
Le Conseil Municipal DECIDE d??annuler les délibérations n°770-08-134, n°765-08-129, n° 768-08-132

Liens pratiques

 

BL-Enfance

Contacts - Horaires

 

Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
contact@mairie-castelmaurou.fr


Nouveaux horaires de la mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h


Urbanisme
Tél. : 05 61 37 88 17
Email :
urbanisme@mairie-castelmaurou.fr

Horaires :
Lundi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Mercredi : fermé
Jeudi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Vendredi : sur rendez-vous
Samedi : fermé


Régie Restauration
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : regie.castelmaurou@live.fr

Horaires :
Lundi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 10h


L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphab

Horaires de l'AlphaB:
Mardi et Vendredi :
15-19h
Mercredi et Samedi :
10h-13h et 14h-18h

 

Légifrance.gouv
Ministère de l'intérieur Le conseil départemental de la Hte Garonne
Ar
chives départementales
La région Occitanie